Nous parlons d’écriture, des peuples autochtones, des ciels, de l’observation et de la vie océanique avec Isabelle Autissier.

« Quand on est dans un bateau, on sait où on va. Quand je commence un roman, je ne sais jamais où je vais ! » explique la navigatrice qui a publié cette année son 6ième roman "La Fille du Grand Hiver" aux éditions Paulsen.
La romancière rend hommage à une aventurière oubliée du XIXe siècle, Arnarulunguag. Une aventurière inuite qui a activement participé à l’exploration des peuples du Grand Nord menée par le danois Kund Rasmussen en 1921.

Isabelle Autissier saisit aussi sa plume pour nous alerter sur l’état de l’océan et nous appeler à l’action avec son roman graphique "Une Bouteille à la mer", écrit avec l'illustratrice Zelba et publié cette année chez Futuropolis.
« Le combat, c’est ce qui me fait vivre ! Il y a de la joie, des amitiés, des rencontres formidables… Battez-vous, ce sera bon pour vous et pour tout le monde. La bonne nouvelle c’est qu’il y a des solutions, il y en a plein ! »

Crédit Photo : Edouard Caupeil
Musiques :
1- Générique : Composition originale de Julien Ribot
2- Piqsiq - Inuarulliit : Little People (extrait)
3- Riit - Ataataga